Mon avis
Avec ce quatorzième tome, j’entre dans un nouveau cycle. John Grégory est mort lors de la grande bataille contre le Malin. Tom Ward est maintenant le nouvel Epouvanteur de Chippenden où il doit se faire une place et montrer qu’il est autant capable que son défunt maitre. De plus, les Kobalos ne sont pas loin et ce n’est pas Grimalkin qui dira le contraire.
Dans ce tome, nous découvrons Jenny, la septième fille d’une septième fille qui essaie, tant bien que mal, de convaincre Tom de la prendre comme apprentie. En plus, elle a des dons spéciaux non négligeables (empathie, invisibilité...). On pourrait croire que c’est un substitut à la sorcière Alice qui est passé du côté de l’Obscur mais il n’en est rien. Jenny a son propre caractère et Tom aura du fil à retordre avec elle.
J’adore Grimalkin mais j’ai trouvé qu’elle avait changé et elle me déçoit... Est-ce que les récents événements l’ont transformé ? En tout cas, sa droiture et son honneur ont disparu, elle manipule Tom et lui cache des choses pour se servir de lui comme il lui plait... J’espère que ce n’est qu’une passade et que je la retrouverais comme avant : une guerrière sans peur et courageuse.
Sinon l’auteur joue vraiment avec nos nerfs avec le cliffhanger final !!
Vivement la suite de cette saga.