Mon avis
Cela fait maintenant six mois que Tom suit l’enseignement de Mr Grégory. Il lui arrive même d’avoir des missions et de travailler en solo. On peut ainsi se rendre compte de l’avancée du jeune garçon, de ses performances et du fait qu’il surpassera son maitre et sera l’un des meilleurs voir le meilleur tout court.
Ce coup-ci, nos épouvanteurs doivent affronter le Fléau, un être obscur, sombre, qui se nourrit du sang de ses victimes pour grandir, retrouver ses pouvoirs, qui les manipule pour le libérer... mais qui également les « presse » littéralement pour les tuer... Ce « monstre » ne sera pas facile à battre ce coup-ci !
Je suis contente de retrouver Alice, la jeune sorcière qui, pour l’instant, n’a pas choisi sa voie entre la Bien ou le Mal. Dans ce tome-ci, on dirait qu’elle penche du côté sombre mais, comme le dit le diction, l’habit ne fait pas le moine.
Il y a beaucoup de croyances, nous sommes au milieu des prêtres. Nous en apprenons plus sur Gregory mais aussi sur la mère de Tom. Nous avons beaucoup de révélations et le prochain tome devrait en contenir autant.
Mais bien que plus abouti que le premier tome, ce second n’a pas encore révélé le véritable potentiel de cette saga. On sent bien que quelque chose se prépare, que quelque chose arrive car, à chaque volume, la tâche de notre héros Tom augmente en complexité. J’espère que nous n’allons pas faire cela jusqu’à ce qu’il soit adulte.
La lecture est vraiment fluide, simple, rapide... Nous avons envie de connaitre la suite, c’est difficile de lâcher le roman. Il y a aussi un peu de gore pour tenir en haleine et beaucoup d’action, de suspense, de révélations...