Mon avis
Tom Ward est toujours apprenti épouvanteur chez Gregory. La famille du jeune homme a disparu, ainsi que les malles que lui a laissées sa mère. C’est un coup des sorcières mais celles-ci n’ont pas les clés pour les ouvrir. Il va donc falloir se rendre à Pendle où les trois clans de sorcières risquent de s’unir pour faire venir sur Terre Satan en personne pour qu’il sème la terreur et la discorde sur son passage
Tom et sa famille ne sont pas épargnés par les sorcières, ils souffrent tous et nous avec. Gregory n’est pas très présent dans ce tome mais ce n’est pas grave car nous apprenons énormément de choses sur ces êtres maléfiques doués de magie.
En tête de liste, nous découvrons Mab, une jeune sorcière plus que prometteuse, amoureuse de Tom et décidée à lui faire payer cher son râteau ! Grimalkin est vraiment impressionnante et fait très peur, tout comme Tibb, cet être difforme qui voit dans l’avenir. J’ai adoré en apprendre plus sur la mère de Tom. Comme je m’en doutais c’est une sorcière et elle a l’air très très forte. Vivement que l’on en sache plus sur elle et sur son pays d’origine : la Grèce. Et Alice est toujours la même, fidèle à Tom, usant de l’obscur pour l’aider mais vraiment attachante quand même.
C’est vraiment un tome entrainant, riche en rebondissements et en révélations.