vendredi, 07 avril 2017 16:55

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 5 : L'Erreur de l'épouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.

Editions Bayard (2009)
393 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est poursuivi par Satan. John Grégory décide de l’envoyer chez un ancien apprenti Bill Arkwright pour parfaire son apprentissage et l’endurcir un peu. Mais l’Obscur n’est pas loin et Tom va avoir affaire avec un des enfants du Malin, une dangereuse sorcière d’eau.

Bill Arkwright est un alcoolique, une brute et il vit avec les fantômes de ses parents morts... ce qui est vraiment glauque pour un épouvanteur. Tom va beaucoup souffrir avec lui et il tentera même de rentrer chez lui mais, à force de persévérance, les efforts vont payer. Il apprendra même à nager, ce qui l’aidera beaucoup dans l’avenir.
Grimalkin va être une étrange alliée pour Tom. Dans le volume précédent, elle essaie de le tuer et ce coup-ci elle l’aide... C’est bien étrange tout ça...

La première moitié du livre est assez classique, sur l’apprentissage douloureux de Tom mais la deuxième est sombre, intense et dangereuse.

Encore une fois, nous avons beaucoup d’action, de rebondissements et de révélations dans ce tome !

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.