jeudi, 04 mai 2017 16:55

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 6 : Le Sacrifice de l'épouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

Editions Bayard (2010)
323 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

La mère de Tom Ward, l’apprenti épouvanteur, a besoin de son aide dans son pays, en Grèce. L’Ordinn, une créature de l’Obscur va ressurgir, plus forte que jamais et si elle gagne, elle n’en restera pas là et s’attaquera au Comté. La mère de Tom fait appel également à Bill Arkwright, à Alice, ainsi qu’au sorcières de Pendle, comme Grimalkin. Seul Grégory refuse de prendre part au combat, mais heureusement qu’il changera d’avis à temps.

 

Ce tome est vraiment sombre, surtout que la mère de Tom fait partie du récit et qu’elle va tenir une place très importante.
Nous en apprenons beaucoup sur elle, je me doutais que c’était une sorcière vu qu’elle n’aime pas la lumière vive, qu’elle a des pouvoirs de prémonitions... mais je ne pensais que c’était Lamia, la première sorcière de l’Histoire, la mère de toutes les sorcières pernicieuses. Mais heureusement elle a changé et elle est du côté de la Lumière.
J’ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles créatures en dehors de celles du Comté. La chaleur et le feu seront à l’honneur.
Beaucoup de morts vont se succéder dans ce tome et surtout des pertes difficiles. Bien entendu, les forces du bien vont s’en sortir mais pas indemnes, que ce soit physiquement que mentalement et Tom va même être, peu à peu, entrainer par l’Obscur. Je pense que, de toute façon, il n’arrivera jamais à vaincre le Malin, s’il ne s’allie pas d’avantage avec les créatures maléfiques.

 

Je m’étonne toujours du fait que l’on ne se lasse pas de cette saga, elle vous tient en haleine à chaque tome !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.