Mon avis
De retour de Grèce où Tom a perdu sa mère, il découvre que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden de John Gregory. Sa précieuse bibliothèque est partie en fumée, seul le Bestiaire en a réchappé. Il va devoir tout reconstruire mais pour l’heure, c’est trop dangereux de rester dans le Comté. Lizzie l’Osseuse qui était enfermée dans une fosse est désormais en liberté et elle va vouloir se venger. Tom, son maitre, Alice et les trois chiens se rendent donc maintenant sur l’Ile de Mona, gouvernée par le terrible lord Barrule et ils vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas les bienvenus !
Lizzie l’Osseuse est la mère d’Alice, cela ne va pas être facile pour elle de prendre une décision. Elle sait très bien que ce n’est pas une bonne mère mais comment la tuer soi-même ?!
Dans ce tome, nous découvrons également une nouvelle créature, le buggane, ainsi qu’un chaman qui le contrôle.
Nous découvrons un épouvanteur vieilli, fatigué et qui en a marre ! Il va vite falloir que Tom prenne un peu plus conscience de ce qu’il est parce que John Gregory ne tardera pas à nous claquer entre les doigts, j’ai l’impression !
C’est encore un bon tome que j’ai découvert et sortir du Comté fait du bien.