Mon avis
Tom et son maitre sont maintenant en Irlande et ils doivent affronter des mages maléfiques qui souhaitent faire renaitre le Dieu Pan et saccager le pays. Pendant ce temps, Tom et Alice compte sur la fiole de sang pour éloigner le Diable qui rôde non loin d’eux. Le jeune homme se sent en danger, mais heureusement que la Lame de l’Epouvanteur est entre ses mains. Il va devoir désormais apprendre à s’en servir.
La fiole de sang est ébréchée, le Diable n’est pas loin et rôde ! Nos camarades ont vraiment besoin de la sorcière Grimalkin pour l’enfermer. Celle-ci va également se rendre d’une très grande utilité pour apprendre à Tom à se battre.
John Gregory, quant à lui, est toujours en train de ruminer la perte des sa bibliothèque chérie mais il est conscient et surtout il remarque bien que la nouvelle génération d’Epouvanteurs devra frayer avec l’Obscur. Cela ne l’enchante guère mais il va devoir faire avec et accepter que Tom soit l’allié de sorcières.
Le suspense est bien présent dans ce tome et l’ atmosphère est pesante mais je l’ai trouvé long même si l’on avance dans l’histoire.