lundi, 19 juin 2017 16:55

Joseph Delaney - L'Épouvanteur, tome 9 : Grimalkin et l'Épouvanteur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang...Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Editions Bayard (2013)
315 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Tom, Alice et John Gregory retournent à Chipenden rebâtir la maison de l’Epouvanteur. Le corps du Malin est entravé et sa tête est tranchée. Grimalkin l’emmène à la Tour Malkin où les tantes de Tom, deux sorcières lamias, pourront la protéger. Mais les alliés du Diable ne sont pas loin et une terrible créature pourchasse la sorcière.

Ce tome est différent de tous les autres car nous ne suivons pas les aventures et le point de vue de Tom Ward. C’est Grimalkin l’héroïne et cela fait du bien de changer un peu. Surtout que le style d’écriture est totalement différent et adapté pour la sorcière.
C’est vraiment intéressant de découvrir la tueuse du clan Malkin qui aide Tom. Elle a eu un passé vraiment dur et bouleversant, on comprend maintenant pourquoi elle est si forte et courageuse.
L’histoire est vraiment palpitante et le danger pourchasse Grimalkin partout où elle va. Nous sommes pris par le roman !

Ce livre donne un second souffle à la saga grâce au changement de narrateur.

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.