jeudi, 18 février 2016 18:59

Kathy Dorl - Le coeur des femmes bat plus vite

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Lola, trop jeune grand-mère à son goût. Anaïs, la « célib à terre ». La volcanique Zoé, en couple avec Jenifer. Chloé, la tornade hormonale aux proportions cosmiques. Des amies d’enfance. Des sœurs de cœur qui s’embrasent, crient, aiment, détestent. Des fjords norvégiens à Paris, de la Côte d’Azur à Punta Cana ou pour une destination inconnue...

Des femmes proches de nous, qui nous ressemblent. Des femmes qui peuvent exploser de rire jusqu’à ne plus pouvoir respirer et se mettre à pleurer dès qu’elles reprennent leur respiration.

Une histoire simple, drôle, émouvante sur des femmes pas si simples que ça.

Et de la tendresse, beaucoup de tendresse.

Editions Hélène Jacob (2015)
186 pages
Chick-lit

Mon avis

Ce roman est la suite de « Fifty-Fifty » qui est également la suite de « Ce que femme veut... ».
Notre groupe de copines pour la vie décident de partir en croisière sans contraintes, sans hommes, sans enfants mais également sans bagages et cela, ce n’était pas prévu au programme.
Nous retrouvons donc Lola notre jeune grand-mère, Anaïs la célibataire qui se laisse aller avec le collègue de la première, Zoé et Jenifer le couple de lesbiennes qui se disputent assez souvent mais s’adorent et enfin Chloé dont les hormones sont en ébullition.
A ce groupe se rajoute Robert, le collègue de Lola, l’amant d’une croisière de Anaïs et le plus gros mythomane existant sur la Terre.

Alors franchement, elles n’ont vraiment pas de chance et ils leur arrivent tellement de choses que tu ne peux que te dire que c’est impossible, c’est irréel, invraisemblable, complètement fou...
Mais finalement, quand tu arrives au point final, tu te dis que ce n’est pas ce qui compte. Ce roman est un coup de cœur, un booster d’émotions où tu passes du rire aux larmes en une page, de l’énervement au calme en un chapitre... Tu voudrais bien faire partie de ce groupe soudé, fidèle, franc et sincère (quoique pas toujours...).

Je vous avoue que j’ai dévoré ce roman, impossible de le lâcher une fois que tu es entrainé dans ce tourbillon d’émotions. Et heureusement que la boite de mouchoirs n’était pas loin car j’ai versé des larmes de crocodile et je me suis mouchée bruyamment tard au milieu de la nuit.

De plus, je félicite l’auteur car j’ai remarqué qu’entre le premier tome et celui-ci sa plume avait pris en intensité, en sentiment, en émotion... Elle a évolué positivement en gardant son style, sa bonne humeur et son sérieux. Merci Kathy Dorl pour tout ça.

Ma note : 9,5 / 10

Coup de coeur

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce merveilleux roman qui m’a fait pleurer comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (15/03/2016 - 21:52)

    Encore un livre dans ma PAL.
    Je l'ai prêté à une copine qui l'a adoré.
    Il va donc falloir que je le sorte vite ;) genre en vacances pour une lecture légère et détente.