lundi, 12 septembre 2016 16:03

Kenichi Sonoda - Exaxxion

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Synopsis

Au début du vingt et unième siècle, les humains cohabitent avec une race d'extraterrestres aux intentions pacifiques. Mais un savant méfiant ne partage pas l'avis de ses congénères ! Le professeur Kanô est en effet persuadé que les aliens nous trompent et cherchent à nous coloniser. Son petit-fils Hôichi est d'ailleurs la risée de l'école, et il n'hésite pas à chercher la bagarre pour défendre l'honneur de son grand-père.
Imaginez sa réaction quand une ravissante jeune fille débarque au lycée et lui apprend que l'heure est enfin venue pour lui de sauver la Terre ! Au même moment, au cours d'une attaque surprise masquée en inauguration, les extraterrestres annoncent aux médias que le monde est désormais sous leur contrôle. C'est la panique générale, mais personne ne peut rien faire, car les extraterrestres ont eu largement le temps de prendre le contrôle des armes et des moyens de communication terriens. Hôichi, lui, se frotte les mains : il va enfin pouvoir réaliser son rêve, devenir un héros, sous les conseils de son grand-père ! Mais pour cela, il va devoir apprendre à piloter l'Exaxxion, une machine de combat tellement puissante qu'elle provoque la panique chez l'ennemi...

Editions Glénat (1999-2005)
Seinen

Mon avis

Les humains et les aliens cohabitent mais le professeur Kano ne partage pas l’engouement de la population et il fabrique en secret une technologie pour que son petit-fils Hoichi puisse sauver la Terre. Le jour est enfin venu car les aliens envahissent et tuent les Hommes, l’Exaxxion sort des profondeurs de la Terre, il est prêt à combattre.

Je n’ai pas l’habitude de lire de la science-fiction en manga, mais cette série de 7 tomes m’a permis de découvrir autre chose, un univers différent des shojo avec leurs histoires d’amour ou des shonen avec leurs combats. Ici, nous avons des robots de combats, des aliens, des vaisseaux spatiaux et des combats dans l’espace !
Ce n’est pas une série des plus originale au premier abord, mais j’ai lu pire et j’ai passé un bon moment avec, tant au niveau de l’imagination que des combats.
Par contre, je déplore les scènes qui ne servent strictement à rien, comme celles avec des femmes nues possédant des seins énormes et impossibles à porter normalement !

J’ai passé un bon moment et je ne regrette pas ma lecture.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.