mercredi, 08 juin 2016 11:19

Kiera Cass - La Sélection, tome 4 : L'Héritière

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Editions Robert Laffont (2015)
410 pages
Jeunesse / Romance

Mon avis

Depuis l’abolition des castes, énormément de problèmes et rebellions voient le jour. Pour contrer cela le roi Maxon et America, la gagnante de la dernière Sélection et celle qui a conquis son cœur, vont devoir calmer le peuple. Rien de mieux qu’une nouvelle Sélection pour occuper les habitants et essayer de contrer les rebelles. Sauf que Eadlyn, leur premier enfant et fille de dix-huit ans, ne souhaite pas du tout trouver un mari qui partagerait son quotidien. Et si finalement l’amour frappé à sa porte ?

J’ai souhaité retrouver les personnages de « La Sélection », l’ambiance et ce sentiment d’être moi-aussi une princesse. Mais ce n’est pas exactement ce que j’ai ressenti.
Eadlyn est pourrie gâtée, égocentrique, narcissique, égoïste et tout simplement insupportable... Je ne pensais pas du tout que Maxon et America aurait une telle fille, c’est bien dommage, j’espère qu’elle évoluera. Bon après, il faut dire qu’elle a été élevée pour finir Reine et toutes ces fioritures font partie de son quotidien qu’elle doit donc chambouler à cause de tous ces hommes.
Les prétendants ne m’ont pas forcément touché et je ne retiendrais de ce tome que Kyle et Erik.

Malgré cela j’ai aimé retrouver l’ambiance de La Sélection avec les belles robes, la conquête d’une princesse (ce coup-ci), les disputes, les rapprochements...
J’ai trouvé cela marrant de voir que Eadlyn ne sait rien de La Sélection de ces parents et nous avons le droit à quelques anecdotes, des petits clins d’œil au passé.

Cette suite n’est, à mes yeux, pas forcément nécessaire (à part au niveau commercial...) mais elle est sympathique à suivre.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.