vendredi, 16 juin 2017 10:20

L.J. Smith - Journal d'un vampire, tome 11 : Rédemption

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Editions Hachette (2014)
306 pages
Bit-lit / Jeunesse

Mon avis

Damon a tué Jack, le créateur des vampires artificiels, et il n’aurait pas dû car bien qu’étant un faux vampire c’était avant tout un humain. Le pacte des Sentinelles est brisé et Elena va mourir sauf si elle accepte de retourner dans le passé et de renoncer aux Salvatore. Le défi pour Elena n’est pas facile surtout à l’époque du tome 1, Damon est un vampire cruel et imprévisible qui tue pour le plaisir.

Non mais c’est quoi ce dernier tome ?!
On efface tout et on recommence ?!
Pendant des années, les personnages ont évolués, sont devenus amis... et d’un coup plus rien !
C’est trop facile, beaucoup trop. En plus, forcément elle réussit alors qu’elle intérêt de lire ce roman, à part pour revivre le tout premier tome.

C’est n’importe quoi ce dernier livre, il me gâche la saga qui avait déjà perdu beaucoup d’attrait à mes yeux.

Ma note : 4 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.