Mon avis
Aglagla est un loup qui a peur de tout, que ce soit un bruit, son reflet dans le miroir, courir et tomber en se faisant mal, s'étouffer en mangeant... Les autres loups essaient de l'aider en l'emmenant chasser mais il a encore peur ... Ils décident alors de le laisser tranquille et rentrent dans leur tanière. Mais à cause de l'orage, il y a le feu, Aglagla arrivera-t-il à se montrer courageux et à aider ses amis ?
Les couleurs sont assez foncés, je pense que cet album est plutôt prévu pour les garçons, du moins ils s'y retrouveront plus facilement que les petites princesses surtout avec la chasse et les bêtes sauvages comme les loups.
J'ai trouvé que le feu était un peu trop facile à éteindre, on voit une barrière de feu super grande et finalement une petite couverture, on saute dessus et hop il est éteint. C'est pour les enfants, c'est vrai mais c'est un peu simple. Tous ne se laisseront pas prendre à cette facilité.
Et, à mon goût, on voit un peu trop le « trou du cul » de Aglagla. Je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe de le voir.
La morale est très sympa. Malgré la peur qui te paralyse, si tes amis et ta famille sont en danger, tu feras ton maximum pour les aider. J'aime bien.
J'apprécie aussi le bonus à la fin avec des jeux comme chercher les différences, faire des coloriages...