dimanche, 01 octobre 2017 21:42

Line Marlin - Les pirates du Tobiuo Noir

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Lorsque des pirates viennent attaquer son village, celle qui sera surnommée Crevette est recueillie par le chef-même de ces forbans. Elle doit alors se faire passer pour un homme, mais arrivera-t-elle à se faire accepter du reste de l'équipage sans se faire démasquer ? Veut-elle vraiment rejoindre ceux qui ont assassiné ses proches ?

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Aventure / Jeunesse

Mon avis

Une jeune fille est recueillie par un Capitaine pirate après que lui et son équipage aient pillé et massacré son village. Elle est baptisée Crevette et doit se faire passer pour un garçon car une femme porte malheur sur un bateau pirate. Comment faire pipi ? se laver ? échapper à la violence ? passer inaperçue ? tuer et piller comme les autres ?... Elle va tout apprendre et n’aura pas le choix si elle souhaite survivre.

 

Crevette est vraiment attachante, elle doit s’adapter à sa nouvelle vie, en l’honneur de sa famille. Elle doit surmonter tout ça et se tenir à carreaux pour que les hommes ne remarquent pas qu’elle n’est pas comme eux.
Le rythme est vraiment soutenu. Cela est dû au découpage en nombreux chapitres, mais surtout à l’action et aux rebondissements très présents dans cette nouvelle.
J’ai un petit bémol à émettre sur le début. C’est trop direct à mon goût. J’aurais apprécié de savoir ce qu’il s’est passé ? Pourquoi c’est la seule encore en vie ? Pourquoi le Capitaine ne l’a pas tué elle aussi ? J’ai même émis l’hypothèse qu’il aurait pu être son père et que personne ne lui ait rien dit mais cela restera une théorie.

 

Cette nouvelle est très bien écrite et très agréable à lire. Peut-être y aura-t-il une suite un jour ?!

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteure et le site SimplementPro pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle et d’avoir passé un bon moment avec.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.