vendredi, 07 juillet 2017 19:50

Luc Brunschwig et Cécil - Holmes (1854/+1891?), tome 1 : Adieu à Baker Street

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.

Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.

Editions Futuropolis (2008)
40 pages
Policier

Mon avis

Le 4 mars 1891, Sherlock Holmes meurt en emportant avec lui le professeur Moriarty, son plus grand ennemi. Effondré, le docteur Watson lit la dernière lettre de son ami et, peu à peu, il en vient à enquêter. Mais les différents personnages qu’il va rencontrer ont tous une version différente de la mort du célèbre détective. Est-ce que l’addiction de son ami aux drogues aurait joué dans sa mort ? Entre doute et vérité, le docteur va essayer de démêler tout ça.

Le docteur Watson, aidé de Wiggins, un jeune détective formé par Holmes, enquête sur le passé de son ami. L’histoire peut paraitre confuse mais je pense que c’est volontaire de nous laisser autant dans le flou et les questions.
Pour les graphismes, les tons bleutés et froids sont présents et les contrastes des tenues et des lieux sont bien représentés.

C’est une saga pour tous les fans de Sherlock Holmes.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.