dimanche, 09 juillet 2017 19:50

Luc Brunschwig et Cécil - Holmes (1854/+1891?), tome 3 : L'ombre d'un doute

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Pour Mycroft, son frère, la mort de Holmes est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l’Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille. Alors que Watson se rend à Pau, où la famille Holmes possède une maison, pour tenter de rencontrer des gens qui ont bien connu Sherlock quand il était jeune, Wiggins part à la rencontre d'un médecin dont le passé est lié au père de Holmes. Il se retrouve alors au coeur d'une manifestation qui va dégénérer en émeute et qui a pour cible... le docteur qu'il recherche...

Editions Futuropolis (2012)
44 pages
Policier

Mon avis

Watson et Wiggins se sont séparés pour en savoir plus sur le passé de Sherlock Holmes chacun de leur côté. L’un se rend dans une maison familiale à Pau et l’autre part à la rencontre d’un médecin lié à Siger, le père du détective. Mais les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu pour les deux hommes.

Nous découvrons pourquoi Holmes a choisi Wiggins comme apprenti, c’est appréciable d’en savoir plus sur leur rencontre. De l’autre côté, Watson découvre que son ami se serait appelé différemment... Aurait-il une double vie ?
C’est difficile à croire... mais pourquoi pas ? C’est quand même un détective hors du commun des mortels.
Pour les graphismes c’est toujours aussi beau, je n’ai rien à rajouter là-dessus.

Encore un bon tome.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.