lundi, 10 juillet 2017 19:50

Luc Brunschwig et Cécil - Holmes (1854/+1891?), tome 4 : La dame de Scutari

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l'oeil attentif de Mycroft, dont l'issue va provoquer l'émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles. Et les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d'une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale, infirmière célèbre et pionnière des soins infirmiers modernes, qui mit en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l'hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine... Violet Holmes.

Editions Futuropolis (2015)
48 pages
Policier

Mon avis

Watson est au chevet de la pauvre nourrice de Sherlock, blessée par balle. Celle-ci a quelques révélations à faire sur Florence Nightingale, une célèbre infirmière qui a brillé durant la guerre de Crimée (1853 à 1856). C’est d’ailleurs en 1854 que Violet Holmes met au monde son fils.

Nous en apprenons plus sur Violet, la mère du détective qui a participé à la guerre de Crimée. Watson avance peu à peu dans le smog du passé de son ami. Wiggins, quant à lui, suit Mycroft et enquête sur lui. Le frère de Sherlock ne serait pas si net que cela !
Toujours rien à redire sur les graphismes, nous alternons entre les tons sépia et les tons bleus. Les vignettes regorgent de détails et il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour tous les voir.
Ce tome donne à manger à certaines questions que je me posais mais il en ouvre aussi de nouvelles.

Vivement la suite !

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.