samedi, 03 décembre 2016 10:06

M.I.A. - Les Affligés, tome 2 : Désolation

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Afin de parvenir à Ulemus, la Ville Interdite, Naryë et ses onze compagnons ont quitté le village de Khederen pour franchir la passe de Gabarak et atteindre la côte est d’Undin, région abandonnée des hommes depuis près d’un siècle.
Malheureusement, leur traversée ne se déroule pas comme prévu. Les voyageurs parviennent tout juste à rallier le rivage de la presqu’île, en quatre lieux différents, sans connaître le sort de leurs amis.

Sur un territoire hostile qui leur est étranger, privés d’équipement, de ressources et de moyens de communication, pourchassés par de mystérieux ennemis dont la maîtrise du Don semble bien supérieure à la leur, les naufragés n’ont plus qu’une solution : rejoindre au plus vite Ulemus, unique destination commune envisageable, et espérer y retrouver les autres.
Le passé, les forces et faiblesses de chacun se révèlent peu à peu, de nouvelles relations se nouent et des alliés surprenants apparaissent, tandis que les volcans d’Undin grondent et font planer une menace supplémentaire sur les quatre groupes isolés.

Afin que la vision de Naryë s’accomplisse et que l’Observatrice conserve une chance de mettre un terme à l’Affliction qui ronge la République, tous doivent survivre et atteindre les ruines de la Ville Interdite. Leur périple dans cette région désolée est une succession d’obstacles qui va les contraindre à dépasser leurs peurs, à s’entraider et à embrasser leur destin collectif.

Editions Hélène Jacob (2016)
358 pages
Fantasy

Mon avis

Naryë et ses compagnons sont arrivés sur la côte d’Udin mais en quatre lieux différents suite à une traversée tumultueuse. Ils doivent se retrouver et survivre à ce nouveau milieu hostile et étranger. De plus les ennemis sont toujours là et continuent à les poursuivre.
Les aventuriers vont apprendre à se connaitre, à mieux se découvrir, des amitiés vont naitre, des amourettes également, de la colère et de la jalousie vont également apparaitre.

Les événements sont beaucoup plus intenses dans ce tome. Alors que dans le premier, nous passions quatre mois à découvrir les personnages et leurs capacités respectives, ici, en deux semaines, nous passons par différentes épreuves et les voyons évoluer rapidement pour s’adapter au milieu et à leur mission.
Nous suivons les personnages au fur et à mesure de leur avancée sur l’île pour arriver à Ulemus. Nous découvrons des caractères assez différents pour certains de ceux que je pouvais imaginer. Il risque d’y avoir du retournement de situations et j’adore ça !

J’aime beaucoup les flashbacks sur le passé des personnages qui nous permettent d’en apprendre plus sur eux et qui les rendent donc plus attachants !
J’ai aimé que certains personnages aient « évolué » et soient devenus plus forts avec des compétences en plus. Nous apprenons ainsi beaucoup de choses sur l’histoire des porteurs de Don, comme par exemple, l’histoire du Familier.

Ce coup-ci, à la place des Affligés, nous découvrons les Protecteurs qui n’ont vraiment pas eu de chance dans la vie. Bien que gentils et attentionnés au premier abord, je me demande s’ils ne vont pas nous surprendre dans le troisième volume.
Comment ça, j’aimerais encore un retournement de situation extraordinaire ? Et bien oui !! Mais je ne sais pas du tout à quoi m’en tenir avec cette trilogie et j’ai l’impression d’aller de surprises en surprises.

Un second tome tout en action. L’histoire s’intensifie, vivement que je sache ce qu’il va se passer dans le volume final !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce super tome 2.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.