vendredi, 04 août 2017 12:11

Manon Caudron - Natasha Ettori, tome 1 : La princesse de l'air

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Je m'appelle Natasha Ettori et mon année de terminale n'était pas vraiment palpitante. Enfin, jusqu'à ce que je me retrouve sur une autre planète. Un conseil: si vous voyez un tourbillon aux multiples couleurs flotter devant vous, n'y rentrez pas, surtout le soir d'Halloween. Vous pourriez vous retrouver sur Andromyss, la capitale futuriste d'une galaxie où la magie est la base de toute technologie. Mon objectif est simple: rentrer chez moi saine et sauve. De toute façon, je n'ai jamais été ambitieuse. Mais quand j'apprends que le souverain de Carmine, une planète branchée gothique et romantisme noir, veut ma mort et que mon entourage pourrait bien ne pas être si digne de confiance que je ne l'avais imaginé, la tâche se complique.

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Fantasy / Science-fiction

Mon avis

Le jour d’Halloween, Natasha entre dans un étrange portail qui la transporte dans un univers tout aussi étrange où les gens ont des pouvoirs et où les voitures volent. Au fur et à mesure de la découverte de cette autre planète, elle apprend qu’elle en fait partie, qu’elle aurait un grand frère et une grande sœur et que ce serait une princesse. Léviathan, l’actuel roi, a chassé sa propre sœur du trône et a tenté de tuer Natasha petite car celle-ci serait trop puissante.
Où a-t-elle bien pu tomber ? Est-ce un rêve ?

 

Je vais tout d’abord commencer par les points négatifs. J’ai remarqué énormément de fautes d’orthographes qui auraient pu être évitées. De plus j’ai trouvé que certains dialogues ne collaient pas avec les personnages adultes de l’histoire, ils étaient trop caricaturaux parfois et pas assez matures à mon goût.
Je reste perplexe sur un événement difficile que va vivre l’héroïne. Je ne vois pas encore bien ce que cela apporte à ce tome à part des sentiments négatifs comme de la honte, de la colère, de la tristesse... mais peut-être que dans la suite de la saga, cela aura une grande importance. Je l’espère en tout cas.

 

Passons aux points positifs qui sont nombreux. L’univers de l’auteure est très bien pensé. Nous sommes propulsés sur une planète futuriste où la magie est présente. Il y a aussi différentes « races » qui sont bien représentées et représentatives de l’univers.
Lors de la lecture, tout est visuel, nous avons l’impression d’être à la place de Natasha et de vivre ce qu’elle vit. Nous sommes donc pris par l’histoire qui défile rapidement devant nos yeux. La lecture est peut-être un peu longue au début car nous découvrons un nouvel univers mais, personnellement, cela ne m’a pas dérangée. Ensuite nous passons la seconde et les événements s’enchainent beaucoup plus rapidement. Nous avons quelques pauses pour mettre en place des stratégies ou revivre le passé grâce à des flashbacks.

 

Malgré quelques bémols que je mets sur le compte de la jeunesse de l’auteure qui n’a pas encore 20 ans, je pense que l’univers est riche, varié et avec beaucoup de potentiel.

Ma note : 6 / 10

Je remercie l’auteure pour m’avoir accordé sa confiance et j’espère que mon humble avis l’aidera dans la suite de sa saga dont le tome 2 est déjà sorti.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.