jeudi, 05 octobre 2017 19:40

Manon Caudron - Natasha Ettori, tome 2 : La souveraine de la glace

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Tout juste 18 ans et me voilà à l'université d'Andromyss en tant que princesse héritière de Carmine, moi Natasha Ettori. Alors entre Zacharias Freya, le troublant prince de Sparte et ma meilleure amie Annabelle qui va de révélation en révélation, je ne sais plus où donner de la tête. Et pour couronner le tout, je suis reléguée au rang de plante verte dans l'enquête pour retrouver Leviathan, mon oncle, longtemps tyran de Carmine.

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Fantasy / Fantastique

Mon avis

Natasha Ettori est désormais la princesse héritière de Carmine mais elle a besoin d’une éducation digne de son rang et de connaitre le passé et l’histoire de son pays et des autres. Alors elle se retrouve à l’université d’Andromyss avec sa meilleure amie Annabelle mais également avec Zacharias, le prince de Sparte qui en pince pour elle. Par contre, ses études ne seront pas de tout repos car son oncle Léviathan n’est pas encore mort et n’a pas dit son dernier mot. Et Tarix rôde toujours dans l’ombre et couve sa vengeance !

 

Tout d’abord, par rapport au premier tome, ce roman est beaucoup plus abouti, fini et travaillé. Nous laissons la Terre complètement de côté et nous sommes totalement immergés dans Andromyss.
Natasha est une adolescente courageuse, optimiste et qui ne recule pas devant le danger et les obstacles. Zacharias est totalement amoureux d’elle et il a du mal à lui faire comprendre qu’elle aussi a des sentiments pour lui. Natasha se sent toujours en danger parce que Tarix est toujours là, non loin d’elle et qu’il peut intervenir dans son bonheur quand bon lui semble et c’est bien ce qu’il fera.
L’histoire est prenante. Découvrir le quotidien de Natasha à l’université, ses habitudes de jeune femme, son prince... est vraiment intéressant. Ensuite il y a également de l’action et du suspense avec l’arrivée de Tarix et de Leviathan.
L’univers est encore une fois bien pensé, fourni et le monde futuriste est bien imaginé.
L’auteure est jeune et certes le roman a des défauts mais cette autre réalité riche en magie nous emporte littéralement et balaie tout.

 

Pour conclure, c’est un tome beaucoup plus abouti que le premier et un univers riche. Vivement la suite.

Ma note : 8 /10

Je remercie Manon Caudron de m’avoir permis de découvrir la suite de sa saga.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.