dimanche, 06 août 2017 20:56

Maria Amini - Le Prince Maudit

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Alexandre Auguste est le Prince du lycée. Il est beau et intelligent mais il est aussi cruel et égoïste. Un jour, il manque de respect à une sorcière, Théa, qui le punit en lui donnant une apparence monstrueuse. Il devient alors un véritable prince : un Prince Maudit.
Seul l’amour d’une autre personne que lui-même pourra le libérer de cette terrible malédiction. Et le temps lui est compté. Il n’a qu’une année pour se faire aimer pour ce qu’il est, non pour ce qu’il prétend être.
L’espoir arrive en même temps que Mathilde... ce qui n’est pas du goût du frère de cette dernière qui, pour la protéger, prendra sa place.

Editions Valentina (2013)
Format : ePub
Romance / Fantastique

Mon avis

Vous connaissez « Beastly » de Alex Flinn ? et bien ce roman est le même mais en version romance gay. Certes il y a donc quelques détails différents mais dans l’ensemble, j’ai retrouvé la même chose.
J’ai voulu découvrir ce roman car j’adore le conte de « La Belle et la Bête » mais également parce que je lis beaucoup de yaoi, des mangas homosexuels, alors lire un roman gay, cela fait du bien de temps en temps.

 

Alexandre est vraiment un adolescent exécrable et imbu de sa personne. Même en étant une bête, j’ai trouvé qu’il était désagréable mais bon, heureusement, il s’améliore grâce à Mathieu. On s’attache facilement à lui et à sa jumelle Mathilde qui ne sont pas riches (oui l’auteur le répète bien assez) mais tellement proches de leur famille. Le personnage que j’ai détesté, c’est Adrian, c’est l’oncle par alliance d’Alex mais il est odieux envers Mathieu. Et à la fin, il retourne vite sa veste, le bougre !
J’ai trouvé que l’auteur s’attardait trop sur les détails vestimentaires des personnages. Ils sont beaux ok mais il ne faut pas en faire des tonnes non plus.
Par contre, j’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue, une fois c’est Alexandre et ensuite c’est Mathieu. C’est plus intéressant, captivant et nous avons ainsi le ressenti de chacun.

 

Malgré que j’ai trouvé trop de similitudes alors d’autres lectures, j’ai passé un bon moment avec ce livre.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.