Mon avis
Maïwen, la fille du roi des Elfes, côtoie différents peuples : les Sorciers, les Nymphes, les Humains mais aussi les Eaupals. Certains vivent dans le monde du-dessus et d’autres dans le monde du-dessous. La jeune fille rencontre, un jour durant son enfance, Aaron, le fils du roi des Eaupals et tout de suite le courant va passer entre eux, un véritable coup de foudre. Mais la belle-mère de Maïwen réussit à convaincre le roi de déclarer la guerre à ce peuple du-dessous. Les deux jeunes ne se reverront plus...
Jusqu’au jour de la cérémonie des seize ans de la jeune fille, Aaron brave alors l’interdiction et s’y rend avec un ami sauf que tout ne se passe pas comme prévu.
Nous sommes dans une histoire d’amour à la Roméo et Juliette, entre haine, trahisons, jalousie, combat... et cela jusqu’au dénouement final, il y a donc beaucoup d’action. D’ailleurs en parlant du final, j’aurais préféré que la fin soit autrement... Même si j’ai passé une excellente soirée avec ce petit roman, je suis triste pour cette ultime scène.
Par contre ce roman est beaucoup trop court, j’ai eu l’impression que certains détails étaient juste effleurés, ils auraient pu être plus poussés, plus approfondis.
Mais le style de l’auteur permet aussi une lecture rapide et intense, nous sommes happés par l’histoire et cet univers fascinant. Je vous invite donc à le découvrir ou le redécouvrir encore et encore.
Ma note : 8,5 / 10
Je remercie ma Choupette pour ce superbe cadeau avec dédicace en plus. Merci beaucoup !