Mon avis
Nous sommes plongés dans le Royaume de l'Atlantide auprès de la sublime reine Aweena et du mystérieux magicien Merlin. C'est un monde fantastique et étrange qui attend le héros, futur amant de la reine. Il fait partie de la Prophétie mais en entrant dans ce monde, il va oublier sa vie passée jusqu'à son nom et il risque d'y laisser la vie. Va-t-il subir le même sort que les anciens soupirants de cette femme qui ne sont jamais revenus dans le monde des humains ?
Les descriptions sont magnifiques, nous avons le paysage devant les yeux, on s'y croirait. Les créatures fantastiques sont décrites dans les moindres détails, ainsi que l'ile paradisiaque. Nous apprenons aussi que ces êtres androgynes sont évolués par rapport aux humains car, par exemple, ils utilisent des téléporteurs.
Mais, à mon goût, il y a beaucoup trop de descriptions et pas assez d'actions, cela rend le récit long. Mis à part les scènes de sexe (qui permettent à Merlin de se rincer l'œil), l'action vient à la fin du roman...
Le final est inattendu, il m'a à la fois plu et déplu. J'ai apprécié le retournement de situation mais je reste sur ma faim, je suis en attente... je veux savoir ce qu'il arrive au narrateur, cependant je ne pense pas qu'il y aura une suite...
En tout cas pour ceux et celles qui aiment les descriptions féériques et les histoires d'amour hors du commun, ce roman est pour vous.