vendredi, 27 janvier 2017 12:02

Masashi Kishimoto - Naruto

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs...

Editions Kana (2002-2016)
Shonen

Mon avis

Ahhhh Naruto, un des mangas des mon enfance et une de mes séries les plus longues.
C’est difficile de faire le résumé d’une saga aussi dense. Naruto est un apprenti ninja qui souhaite devenir Hokage à la place du Hokage. Ce jeune garçon n’est aimé de personne car il possède un lourd fardeau : Kyubi le démon-renard à neuf queues qui a détruit le village de son enfance Konoha est scellé en lui. Les gens ont peur de lui, ils se méfient alors que ce n’est qu’un enfant. Celui-ci va grandir, il va subir beaucoup d’épreuves, il va évoluer mentalement et physiquement mais son rêve ne changera pas et il fera tout pour réussir.

Les personnages sont très nombreux dans cette saga et nous permettent ainsi d’avoir différentes intrigues, nous ne suivons pas que Naruto, Sasuke et Sakura mais tous leurs amis également ! Sauf que c’est aussi un défaut car nous ne savons plus forcément qui est qui... surtout quand on suit la série, au fur et à mesure, en achetant les tomes à leurs sorties tous les deux-trois mois.
Les combats sont nombreux, certains coups sont spéciaux mais plus les personnages grandissent, moins c’est loufoques et déjantés, cela devient plus sérieux et tient la route.

Autant j’ai apprécié le début, l’apprentissage de Naruto et de ses camarades pour devenir de grands ninjas, autant la guerre de Madara/Obito est devenue interminable. C’était long et je me demandais enfin quand aller se conclure cette saga... Surtout qu’un boss de fin est arrivé, sorti de nulle part... On aurait dit que l’auteur cherchait juste à faire durer son œuvre. C’était sans saveur et cela ne me donne pas envie de poursuivre en lisant Boruto, l’histoire du fils de Naruto.
Heureusement que nous avons enfin droit au duel Naruto/Sasuke que nous attendons depuis très longtemps et je suis totalement satisfaite de l’issue de ce combat. Ce dernier tome valait la peine d’attendre !

C’est une saga que je ne regrette vraiment pas d’avoir lu et découvert. Je la relierai à l’occasion, bien que je préfère la première partie (l’enfance de Naruto et son début d’adolescence) à la seconde (la guerre).

Ma note : 8 / 10

 

Naruto.2

Naruto.1

Naruto.3

Naruto.4

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.