Mon avis
Qu'est-ce que je ressentirai si ma mère mourrait ? Qu'est-ce que je ressentirai si l'infirmière devait dire « C'est fini » ? Comment pourrais-je me reconstruire dans cette maison où elle a toujours vécu ?
Mathias vient de perdre sa mère, il passe par toutes les émotions : le dégout, la colère, la peur, le manque... Sur l'horloge du cœur de sa mère qui vient de s'arrêter, il y a une inscription et une chanson, celle qui appelle Giant Jack, le géant, docteur en ombrologie qui va l'aider à réparer son propre cœur.
Comme vous l'aurez deviné ce roman parle du deuil. Mathias, comme toute personne suite à la perte d'un être cher, a besoin de se reconstruire. Il est perdu. Giant Jack est étrange et cocasse comme personnage, il offre un bout de son ombre et prête trois livres qui pourront aider le jeune homme.
Tu traverses, comme Mathias, différentes émotions en lisant ce livre, ces différents sentiments que l'on ressent lors de la mort d'un proche. On se croirait dans une thérapie... Peut-être est-ce que l'écriture de ce livre en était une pour l'auteur ?!
Les mots dansent sous nos yeux, notre âme d'enfant est titillée. On se croirait dans un Tim Burton, dans un monde magique et sombre.
Ce petit roman est poétique, touchant, très beau, il nous emporte dans son univers fantastique, dans un monde rempli de rêves !