lundi, 02 octobre 2017 19:31

Merry Daurey et Vay - Aristide

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Aristide est un jeune prince très timide dont le royaume est dirigé par un terrible régent, qui compte bien garder le pouvoir pour lui-même.

Mais, alors qu’un mal mystérieux menace ses sujets, Aristide se lance dans des recherches, aidé par sa jeune amie et maraîchère Marguerite.

Ensemble, à l’aide de plantes et de sciences, parviendront-ils à trouver un remède et à se défaire du Régent ?

Editions Nats (2017)
Format : PDF
Jeunesse

Mon avis

Aristide est un prince, un jeune prince donc les parents sont décédés et qui va devoir bientôt gouverner. En attendant, c’est un régent qui s’occupe du royaume mais celui-ci est terrible car il humilie dès qu’il le peut Aristide. Sauf que le jour où un mal mystérieux s’attaque aux fruits et légumes de ses sujets, le jeune prince et son amie Marguerite la maraichère, vont tout faire pour contrer ce mal.

 

Les enfants découvrent beaucoup de choses dans ce petit album, tant au niveau des fleurs que de la science. Les explications sont simples et concises mais cela est vraiment appréciable car ça éveille leur curiosité.
Les dessins sont mignons mais j’ai été surprise qu’ils ne soient pas tous en couleur. Sur ma liseuse, je n’ai pas vu la différence, ils étaient tous en noir et blanc mais je l’ai remarqué en ouvrant le pdf. J’ai aimé les détails dans les images, comme la grenouille sur l’épaule ou la tête d’Aristide. C’est trop chou !

 

L’histoire est bien sympathique, c’est un bon moment de lecture pour un enfant !

Ma note : 8 / 10

Je remercie Nats Editions de m’avoir permis de replonger en enfance.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.