Mon avis
Cette petite BD traite de la surdité et de l'appareillage pour malentendants. Nous découvrons le quotidien de ces personnes, comme les soirs d'orage où elles ne sont pas dérangées, l'excuse à l'école parce qu'elles n'ont pas entendu le professeur dicter l'exercice ou avec son enfant qui en profite...
Raconter avec humour, nous sourions des aventures des personnages même si l'on se rend aussi compte que l'handicap ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Surtout quand on sait que ces scénettes sont réelles, qu'elles ont été vécues ou peuvent arrivées.
J'ai trouvé sympa de découvrir les personnages au début du roman, cela permet de nous les approprier, de les connaitre avant d'entrer dans leur quotidien. Nous avons aussi une double page nous expliquant ce que sont les appareils et implants cochléaires (oui moi non plus, je ne connaissais pas le mot avec de lire cette BD, nous en apprenons tous les jours !).
Je trouve les dessins et les couleurs agréables. Nat s'inquiétait mais j'apprécie, c'est correct et ça donne envie de le feuilleter.
Ma note : 8,5 / 10
Merci à Nats Editions pour cette BD éducative et humoristique.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :