dimanche, 17 septembre 2017 18:44

Nico Bally - Lucie Corvus contre Mister Poiscaille

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Lucie peut téléporter les haricots verts ! Mais est-ce son seul pouvoir magique ? Accompagnée de son chat, d'un grand type bizarre et d'un glouton maladroit, elle va vivre une aventure pleine d'humour et de malice.

Editions Autoédité (2014)
Format : ePub
Jeunesse

Mon avis

Lucie déteste les fruits et légumes mais sa mère la force à en manger parce que c’est bon pour elle. L’enfant a essayé tous les stratagèmes mais maintenant sa mère ne se fait plus avoir. Alors un jour, elle ferme simplement les yeux et prie pour que les haricots verts dans son assiette disparaissent. Et cela se produit, elle les retrouve sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Ce sera le début de grandes aventures pour Lucie.

 

Lucie est très dynamique, c’est une fillette avec beaucoup d’imagination, de curiosité et qui veut rendre service même si cela ne se passe pas bien à cause de ses pouvoirs qu’elle ne maitrise pas encore. Mais heureusement que Monsieur Benjamin va la prendre sous son aile et devenir son mentor, à condition qu’elle mange des fruits et légumes !! En plus d’elle, il s’occupe aussi de Morfal, un homme cochon qui se nourrit de la magie. Ils vont devoir affronter Mister Poiscaille qui envoie des boules de nacre partout dans la ville. Il faut l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
L’auteur moralise gentiment les enfants pour qu’ils mangent des fruits et légumes comme Lucie et qu’ils aient ainsi plus de force. Il y a même des recettes à la fin pour leur donner envie de découvrir cette horrible nourriture !

 

C’est vraiment une lecture originale, agréable et avec assez d’humour pour plaire aux enfants car Lucie fait, quand même, pas mal de bêtises.

Ma note : 8,5/10

Je remercie l’auteur et le site SimPlement de m’avoir permis de passer un bon moment avec cette lecture.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.