Mon avis
Charles est l'exécuteur de son père, le Marrock. Il peut ainsi assassiner un loup qui est sorti du droit chemin et qui a, par exemple, attaqué les humains. Mais depuis que les loups-garous ont fait leur coming-out, Charles a encore plus de travail et il a parfois l'impression de tuer des loups qui n'avaient pourtant pas fait une faute grave, juste parce qu'il ne faut pas que les humains aient peur d'eux. Il culpabilise, il est rongé par les fantômes de ses victimes et s'éloigne de Anna pour ne pas la blesser. Mais celle-ci s'inquiète pour son mari et elle a l'impression que personne ne remarque les tiraillements de son homme à part elle.
Pour changer les idées à Charles, rien de mieux qu'aider le FBI à chasser un tueur en série. Cela leur permettra de se rendre utile ailleurs qu'au milieu des loups-garous et de faire un peu la promo qu'ils ne sont pas tous mauvais.
Dans ce tome, on voit bien qu'Anna ne veut plus redevenir la louve faible, battue, la victime... Elle se bat pour survivre, pour aider Charles, pour garder ceux qu'elle aime.
De son côté, son mari est touchant, tiraillé entre son travail d'exécuteur du Marrock et son amour pour sa femme qu'il veut préserver de son monde néfaste.
J'ai beaucoup aimé les changements de point de vue entre Anna et Charles. Cela nous permet de savoir comme ils se sentent l'un par rapport à l'autre.
L'intrigue change de d'habitude, nous sommes à la recherche d'un tueur en série qui n'a rien d'ordinaire. Il enlève des loups-garous ou faës, les viole, les torture et les tue... Rien de bien réjouissant. Et il faut vite le retrouver avant qu'il n'assassine la fille d'un grand seigneur faë qu'il a enlevé.
Nous sommes plus au milieu des sorcières noires que je n'apprécie pas d'ailleurs et des faës. Nous avons également Isaac, le jeune alpha de la meute de Boston, celui-ci m'a fait grande impression. Et nous retrouvons des humains comme Leslie, l'agent du FBI qui est très perspicace et ne se laisse pas faire. Mais elle était peut-être un peu trop en retrait que ce que j'espérais vu comment commençait le roman.
Humm avec ce final, je sens que le quatrième tome sera sur les faës, cela s'annonce palpitant mais je ne vous en dis pas plus.