Mon avis
Charles souhaite offrir un cheval à Anna pour son anniversaire et il en profite pour aller voir un vieil ami humain qu’il n’a pas revu depuis de très nombreuses années.
Mais les vacances ne sont pas de tout repos car Joseph, son ami, va mourir et Charles ne le savait pas. De plus, un fae enlève les enfants et les remplace par des copies. Vont-ils pouvoir l’arrêter ? Charles va-t-il changer son ami en loup-garou comme la famille de celui-ci lui demande ?
Le peuple des Faes prépare la guerre contre les humains et les loups-garous se retrouvent au milieu du conflit de part leur nature magique mais aussi humaine. L’histoire avance de plus en plus vers le monde des Faes, des êtres que l’on ne voit pas assez dans les romans et il me tarde d’en apprendre plus sur eux et de connaitre un peu plus leurs talents qui ont l’air immenses.
J’ai aimé que Charles et Anna se dévoilent un peu plus dans ce tome. Nous découvrons les sentiments de la jeune femme par rapport au statut de louve-garou qui lui a été imposée. Nous avons aussi droit au passé de Charles et à sa « jeunesse » avec Joseph.
J’ai beaucoup aimé ce roman mais une chose m’a embêté quand même, je pense que c’est le fait que cela tournait trop autour des chevaux et certains passages étaient assez longs à lire.
Vivement le prochain tome !