mercredi, 26 juillet 2017 19:00

Patricia Briggs - Mercy Thompson : Ombres Mouvantes

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ce recueil contient les nouvelles « Cœur d'argent », « Bénédictions de fae », « Gray », « Loup d'aveugle », « L'Étoile de David », « Des roses en hiver », « Du sang sur les perles », « Rédemption » et « Le Creux », ainsi que des scènes coupées inédites tirées du Grimoire d'argent et de La Faille de la nuit !

Editions Milady (2016)
566 pages
Bit-lit

Mon avis

En lisant ce recueil, je me suis dit que j’allais dire un mot sur chaque nouvelle mais arrivée à la troisième, j’étais perdue alors j’ai abandonné l’idée.
Je suis vraiment partagée pour ce recueil de nouvelles. J’ai mis longtemps, trop longtemps à le lire. Pourtant c’est du Patricia Briggs et j’adore cette auteure mais ce coup-ci j’ai autant apprécié que je me suis ennuyée. Certaines nouvelles m’ont beaucoup plu car j’ai appris des choses en plus sur des personnages que je connaissais déjà (Asil, Warren et Kyle, Samuel et Ariana) alors que d’autres... Je ne savais pas du tout de qui l’auteure parlait !
Par contre, c’est vraiment un plaisir de retrouver la plume de Patricia Briggs, l’écriture est tellement fluide, j’apprécie toujours autant ce qu’elle écrit.

 

Ce recueil est plus pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’univers de Mercy Thompson et découvrir des personnages secondaires mais c’est tout à mon avis, je n’en garderai pas un grand souvenir.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.