vendredi, 19 mai 2017 18:23

Patricia Briggs - Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Editions Milady (2014)
400 pages
Bit-lit

Mon avis

Thanksgiving est un jour de fête à célébrer en famille mais, après la tumultueuse virée shopping avec sa belle-fille, Mercy se rend compte que toute la meute a été enlevée. Elle est en plein cauchemar où se famille et ses amis sont en danger. Elle va encore devoir voler à leur secours !

Nous sommes en plein contexte politique. Les coming-out ont été faits mais cela ne plait pas à tout le monde et c’est pour cela que la meute a été enlevée. Adam doit assassiner un homme politique très important !
J’ai aimé retrouvé d’anciens personnages de la saga, comme Gabriel (l’apprenti de Mercy au garage), Zee, Tad, la reine vampire, le Maure, Stefan... Différentes races surnaturelles sont mélangées comme les loups-garous (bien entendu), les vampires, les fantômes et les faes.
Mercy se révèle avoir de nouveaux « dons » qui vont être très utiles dans ce tome et cela est intéressé de voir qu’en étant la fille de Coyote, elle n’est pas qu’un petit animal tout fragile !

Ce tome est intense en action !

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aely Nah (25/07/2017 - 21:31)

    Vite il faut que tu lises les 2 suivants. Voir Adam comme jamais on ne l'a vu est génial. La suite est à tomber. J'adore cette serie.