mardi, 26 septembre 2017 13:34

Patricia Briggs - Mercy Thompson, tome 8 : La Faille de la nuit

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Editions Milady (2015)
477 pages
Bit-lit

Mon avis

L’ex-femme d’Adam, Christy, est de retour. Fuyant un compagnon violent, elle cherche de l’aide auprès de la meute et monte, peu à peu, celle-ci contre Mercy. Sauf que l’ex de Christy n’est pas un humain et entasse les cadavres pour la retrouver. Mercy va devoir patienter et mettre de côté les histoires personnels pour régler ce nouveau problème.

 

Commençons par les personnages.
Bien entendu, j’ai détesté Christy, elle vient mettre son grain de sel dans la relation stable de Mercy et Adam, et la relation presque stable de la changeuse avec le reste de la meute. En plus, elle ne révèle pas toutes les infos sur son ancien compagnon violent... de quoi arranger les choses, surtout que c’est une créature toute nouvelle qui apparait. Elle est fourbe, manipulatrice, égoïste... que du bonheur !
Au niveau des nouveaux personnages, nous découvrons les capacités de fae de Tad, le fils de Zee, Alistair Beauclaire un célèbre fae veut récupérer la canne de Mercy mais celle-ci l’a confié à Coyote qui en prend grand soin et l’éduque. Et nous découvrons ensuite, le demi-frère de Mercy !! mais je ne vous en dis pas plus sur lui.
Mercy est mariée à Adam, ils s’aiment et se font confiance. Ok maintenant le côté sentimental de la saga est derrière, passons plutôt à l’action ! Les humains ont découverts que les créatures fantastiques existent et qu’ils cohabitent avec mais tous ne sont pas prêts de l’accepter. Les politiciens s’en mêlent et, comme d’habitude, il y a encore plus de problèmes.
De l’action, des retournements de situations, du suspense, de l’aventure... Que demander de plus, tout cela est réuni ici et nous offre un final génial !!

 

Je ne me lasse vraiment pas de cette saga et j’adore chaque épisode.

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (24/10/2017 - 17:16)

    Quand tu sais que le prochain tome sort dans deux mois et que le suivant pas avant 2020 en français je suis dégoûtée mais quelle série géniale!!!
    je vois que tu as enfin rattrapé les tomes qui restaient lol
    Attends donc un peu avant le 9 pour le savourer aussi.
    Ahhh Adam!!!