Mon avis
Odla est une jeune fée guérisseuse, comme ses parents l'étaient. Elle habite les marais du Royaume de Gwann où elle aide les animaux et êtres humains qui s'y aventurent. Comme ses parents ont disparu, elle décide de parcourir le monde toute seule, le même jour où elle rencontre un prince en danger, à la recherche de sa princesse disparue. Elle décide de l'aider et part à l'aventure avec lui.
Qu'est-ce qu'un conte de fées à l'ancienne pour moi ? Déjà une fée, bien entendu, une princesse à sauver par un courageux prince charmant, une sorcière, des méchants, des animaux sauvages mais gentils... Nous retrouvons ici tout ce qui fait un conte de fées mais en pas pareil.
Ce roman joue avec les stéréotypes et les clichés des contes de fées, mais en y rajoutant une touche personnelle, de l'originalité et de l'humour comme une fée sans baguette magique ou des momies, ce qui n'est pas courant dans un marais.
L'histoire de Odla et celle du prince sont tout d'abord séparées pour finalement n'en former qu'une.
Le roman n'est pas long, c'est simple et léger, c'est la bonne période pour le lire car c'est un conte rempli d'aventures féériques.
Un reproche peut-être, le fait que ce soit justement trop court et que nous aurions pu avoir plus d'aventures.
Mais finalement c'est un vrai conte de fées à l'ancienne.