vendredi, 04 mai 2018 14:55

Randall Wallace - Braveheart

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un seul homme pouvait défier son Roi. Un seul homme pouvait captiver une Reine. Un seul homme pouvait enflammer un pays. À la fin du XIIIe siècle, aux heures les plus sombres de l'histoire de l'Écosse, alors que le roi Edward let d'Angleterre s'est emparé du pays, réduisant le peuple écossais à la misère, surgit l'homme qui donnera le signal de la révolte. William Wallace n'a plus rien à perdre : sa famille a été exterminée, sa femme assassinée. Armé d'un courage exceptionnel et d'une détermination farouche, Wallace va réussir à lever une armée de paysans et à se dresser contre l'occupant anglais. Premières batailles, premières victoires. Les Écossais reprennent espoir, et Wallace trouve en Isabelle, belle-fille du roi d'Angleterre, une alliée inattendue. Au coeur d'un pays déchiré, ils vivront une passion fulgurante. Mais les Anglais supporteront-ils longtemps leur échec ? Les nobles écossais eux-mêmes accepteront-ils la prise de pouvoir de cet homme obscur devenu le héros de toute une nation ? Wallace, adulé et haï, encourt les pires dangers. Sans faillir, il vivra jusqu'au bout son destin. Un destin sauvage et tragique, comme la terre d'Ecosse...

Editions Pocket (1995)
317 pages
Historique

Mon avis

Adorant le film, j’ai voulu découvrir le roman, histoire de me remettre dans le terrible destin de William Wallace, une très grande figure de l’Histoire d’Ecosse.
Suite à la mort de sa famille durant son enfance et de sa jeune femme, assassiné par un shérif anglais, William se venge en le tuant à son tour. Il devient alors un hors la loi qui se cache mais décide avec des compagnons d’armes de libérer l’Ecosse des envahisseurs anglais. La révolte est lancée. Heureusement dans sa tache, il sera épaulé en secret par Isabelle, la belle-fille du roi d’Angleterre qui n’accepte pas ce qu’il se passe et le sort que subissent les jeunes épouses et les paysans. Sauf que les anglais reprennent le dessus et arrivent à capturer William Wallace qui est accusé d’être un traitre à son roi et condamné à mort.

 

L’amour est le commencement de la vengeance, l’amour sera la rédemption et le salut de William. Les combats sont épiques et fantastiques. C’est un épisode de l’Histoire important et rempli de courage.

 

Un livre puissant comme le film.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.