vendredi, 19 juillet 2013 14:06

René Goscinny et Albert Uderzo - Astérix, tome 18 : Les lauriers de César

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rabattre une fois pour toutes le caquet de son beau-frère Homéopatix : voilà ce dont rêve depuis longtemps Abraracourcix. Au cours d'une soirée bien arrosée chez ce lutécien arrogant, le chef gaulois promet de servir à son ennemi intime un ragoût parfumé avec la couronne des lauriers de César.
Et bien sûr, ce sont Astérix et Obélix qui pâtissent des caprices de leur chef ! Les voilà donc à Rome pour tenter de mener à bien cette mission impossible : ramener au Village les lauriers de César !

Editions Dargaud (1972)
48 pages
Aventure

Mon avis

Astérix et Obélix ont pour mission de ramener la couronne de lauriers de César pour garnir un ragout que veut offrir Abraracourcix à son riche beau-frère. Une mission pas du tout facile mais dans quelle galère se sont-ils encore fourrés ?

Les aventures cultes de nos deux héros... entre prison, baston avec des romains, jeu du cirque... ils sont bien occupés.
J'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose leurs histoires, ça ne pète pas trois pattes à un canard, ça se lit vite mais c'est tout... Juste un moment de détente bien sympathique.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.