dimanche, 07 juin 2015 18:47

René Goscinny et Albert Uderzo - Astérix, tome 14 : Astérix en Hispanie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rien ne saurait résister à César : après la Gaule c’est l’Hispanie qui se voit annexée à son Empire. Toute l’Hispanie ? Non ! Un petit village non loin de Munda (Montilla) résiste encore. Mais Jules César se lasse des irréductibles et enlève Pépé, le fils du chef ibère Soupalognon y Crouton.

Pépé se retrouve en Gaule, au camp de Babaorum où on se charge de lui donner une éducation romaine. Là, il croise les plus célèbres irréductibles, Astérix et Obélix, qui le libèrent et décident de le ramener chez lui, en Hispanie.

Editions Dargaud (1969)
48 pages
Aventure

Mon avis

Les Romains sont en Espagne et ont bientôt fini de tout envahir, sauf qu’un village d’irréductibles hispaniques résiste encore et toujours à l’envahisseur. César kidnappe alors le fils du chef et le ramène en Gaule. Mais Astérix et Obélix récupèrent l’enfant et vont essayer de le ramener dans son pays.

Dans cet album, on se moque des vacanciers, des clichés sur la culture espagnole et d’Obélix qui est jaloux car Idéfix le délaisse. Tout ça avec un gamin capricieux qu’il faut gérer et qui en fait voir de toutes les couleurs à Astérix.
Mais il n’y a pas vraiment de rebondissements mémorables dans cet album, le scénario est assez simple en fait.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.