samedi, 06 juin 2015 20:53

René Goscinny et Albert Uderzo - Astérix, tome 26 : L'odyssée d'Astérix

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Pris de panique, Panoramix s'effondre. Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides. Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

Editions Albert René (1981)
48 pages
Aventure

Mon avis

Le druide Panoramix ne peut plus faire de potion magique car il n’a pas été livré de l’un des ingrédients qui la compose. Astérix et Obélix décident d’aider leur ami en allant chercher ce qu’il lui manque directement en Mésopotamie. C’est une longue route pour eux, surtout avec, à leurs côtés, un druide espion travaillant pour César. Les Romains ne les laisseront pas avancer tranquillement.

Nous retrouvons dans Zerozerosix une bonne caricature de notre espion préféré James Bond incarné par le génial Sean Connery avec ses gadgets et sa mouche voyageuse amoureuse.
C’est sympa de voir nos héros ailleurs qu’au village, il y a de l’humour et des gags... A part dans la traversé du désert où la même scène se répète inlassablement...
Un bon album !

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.