mercredi, 03 juin 2015 10:37

René Goscinny et Albert Uderzo - Astérix, tome 27 : Le fils d'Astérix

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix ! Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.

Étrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique... Albert Uderzo réinvente tous les codes de la BD et redonne une seconde jeunesse à Astérix.

Editions Albert René (1983)
48 pages
Aventure

Mon avis

Un bébé est retrouvé devant la porte de la hutte d’Astérix. Même si Bonemine, la femme du chef, pense que notre célibataire a fait une conquête, cela est étrange, surtout qu’apparemment, le bébé est recherché par les Romains. Que se trame-t-il encore pour nos héros ?

Par deux fois le bébé boit de la potion magique et cela est assez marrant de voir ce qu’il lui arrive et ce qu’il fait aux Romains. Mais c’est aussi redondant. Le rythme s’essouffle un peu quand même car ce sont les mêmes blagues qui sont reprises avec le bébé contre les Romains déguisés et qui finit ensuite mort de fatigue, à dormir au pied d’un arbre.
Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette album et de passer un très bon moment et surtout que les graphismes sont très bien faits.
C’est un album qui change de l’univers d’Astérix, on le ressent et même à la fin le banquet de sangliers ne se déroule pas sur la terre ferme mais je ne vais pas vous en dire plus.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.