dimanche, 09 juin 2013 15:33

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 02 : Cette vie derrière nous

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Editions Delcourt (2007)
133 pages
Horreur

Mon avis

Ce deuxième tome démarre sur la question de la survie.
Rick est le meneur du groupe de survivants, maintenant il faut trouver un endroit en sécurité pour souffler un peu, se reposer, reprendre des forces, voir même s'y installer.
Ils trouvent alors refuge dans un lotissement abandonné mais il est bourré de zombies et une des femmes trouvent la mort, laissant un mari et deux enfants. Ce qui ne fait qu'augmenter la peur des survivants.
Ils trouvent ensuite lieu sûr dans une ferme, pendant que Carl, le fils de Rick, est entre la vie et la mort, parce qu'un des "fermiers" l'a pris pour un zombie.
Le propriétaire de la ferme le soigne et ne manque pas de nourriture car cultivent tout.
Mais ils cachent un lourd secret et de nouveaux dangers les attendent.

Nous voyons bien avec ce tome que les prochains vont être de plus en plus violents. Et nos survivants apprennent aussi qu'il ne faut pas se méfier que des zombies mais des humains également car ils peuvent perdre la tête pour leur famille. Rick prend son rôle de chef très au sérieux mais est-ce qu'il tiendra le coup et est-ce que les autres continueront à le suivre encore longtemps malgré les pertes ?

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.