mercredi, 12 novembre 2014 20:34

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 06 : Vengeance

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l'abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d'un genre nouveau...

Editions Delcourt (2008)
130 pages
Horreur

Mon avis

Michonne, Rick et Glenn réussissent à s'enfuir de Woodbury avec Martinez, un des gardes de la ville, et Alice, une toubib, mais Michonne, avant de partir, veut se venger du Gouverneur et elle ne le fait pas à moitié.

Encore un degré de plus dans le gore et en quelques vignettes. Personnellement, j'ai adoré l'arrachage des ongles à la pince, humm j'en avais mal rien qu'en regardant les images ! Et la petite cuillère, il va savoir à quoi ? Je vous laisse deviner.
Il ne faut vraiment pas être sensible car si tu veux être dégouté et faire des cauchemars, tu seras bien servi.
J'ai trouvé que dans ce tome, les personnages sont plus méchants et plus déterminés...

Et heureusement, ce coup-ci nous n'avons pas droit aux hormones de Carol. Qui sera le prochain qu'elle draguera ?
On en viendrait même à se demander si c'est vraiment une série sur les zombies, tellement on ne les voit plus et on s'acharne sur les relations humaines, mais je trouve que c'est mieux.
Nous verrons bien si les autres tomes sont sur la même lancée.

« Homo homini lupus » = « L'homme est un loup pour l'homme »

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.