Mon avis
Dans ce tome hors série, nous est présenté Negan, un des gros méchants de la saga « The Walking Dead ». Nous le découvrons avant que les zombies ne débarquent et que ce soit l’apocalypse. Nous apprenons ainsi que sa femme Lucille est morte d’un cancer avant que le monde ne parte en cacahuète (Au moins, elle a évité le pire !) et c’est alors que son existence a alors complètement changé. Il se retrouve seul et commence par se créer un petit groupe. Puis au fur et à mesure, il devient fort et sa personnalité psychopathe écrase les faibles.
Negan est vraiment un personnage fascinant, c’est sympa de découvrir comment il est arrivé à cet extrémité de sa nature humaine et comment certaines personnes ont décidé de le suivre et de lui faire confiance.
Mais qu’est-ce que son histoire est courte, car dans ce livre il y a aussi les « origines » de Michonne, Tyreese et du Gouverneur alors que j’aurais préféré avoir un tome complet sur Negan parce que pour les autres, c’est vraiment trop court pour être intéressant et indispensable...