Mon avis
Le groupe de Rick est en route pour Washington mais ils se sentent épier et rencontrent un révérend qui dit survivre grâce à sa foi en Dieu... L’équipe va se retrouver face à des épreuves et vont perdre trois membres. L’un tué par son propre frère qui ne savait pas ce qu’il faisait. Celui-ci est d’ailleurs tué par un des membres du groupe pour éliminer un être dérangé mais personne n’a vu qui c’était. Et le dernier est « presque » tué par des ennemis extérieurs.
Nous ne sommes pas au cœur des combats contre zombies, mais plus dans la survie au milieu des cannibales qui doivent se nourrir et l’équipe de Rick qui perd son humanité par vengeance.
Nous sommes dans un tome où les parents mangent leurs enfants, où les pratiquants cherchent plus à se protéger car sauver leurs fidèles, où les gens se tuent sans se rendre compte de leurs actes... L’humanité et la raison désertent les cœurs purs.
Pourquoi certaines vignettes sont répétées ? J’ai vu trois fois la même à la suite, avec juste les dialogues qui changeaient, l’expression des visages étaient un total copié/collé et je n’aime pas ça !
Malgré cela les graphismes mettent l’accent sur les émotions et la noirceur des regards, ainsi que les jeux de lumière. Cela assombrit l’atmosphère du tome.
Malheureusement pour moi, je connaissais ce passage grâce à la série télévisée alors ce n’est pas une surpris ce qu’il s’y passe et je n’ai pas donc pas été surprise par les scènes, même si j’ai apprécié ma lecture.