mardi, 30 mai 2017 20:01

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 27 : Les Chuchoteurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôle. Negan a disparu depuis quelques jours, lorsqu'il réapparait après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l'en empêche. Ils décident de l'amener à Rick... Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d'Alpha. La tension monte encore d'un cran...

Editions Delcourt (2017)
152 pages
Horreur

Mon avis

Negan a coupé la tête de Alpha, la leader des Chuchoteurs. Le tension monte encore plus, maintenant que Béta prend le pouvoir et crie « vengeance ». Le sort de Negan est dorénavant entre les mains de Rick.

Negan sème le bazar partout où il est passe et encore une fois, il est responsable d’une guerre, celle des Chuchoteurs contre les survivants. Les morts sont en marche et les Chuchoteurs se retrouvent au milieu de la horde mais pour prendre au piège de tels ennemis, autant utiliser leurs méthodes et devenir soi-même un Chuchoteur.
La sortie des tomes est vraiment lente, et à chaque fois nous avons un cliffhanger final qui nous laisse attendre et espérer. J’ai aimé ce tome mais pas autant que je l’aurais voulu. Peut-être que l’attente aura eu raison de ma motivation pour cette série... Je continuerai mais je pense que les notes ne seront plus à la hauteur.
J’ai trouvé que les graphismes étaient différents. Il me semble que le découpage des planches est plus linéaire, il y a moins d’émotions dans les regards, de mise en valeur des personnages ou des zombies...

Un bon tome avec du suspense et de l’action mais j’ai l’impression de me lasser.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.