mardi, 15 septembre 2015 22:49

S. N. Lemoing - Powerful : Le royaume d'Harcilor

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.

Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.

Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.

Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.

Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Editions S. N. Lemoing (2015)
386 pages
Fantasy

Mon avis

Les temps sont difficiles depuis qu’au royaume d’Harcilor, Geldir le dernier roi a été tué et le pouvoir usurpé par le traitre et fourbe Relan... Sauf que les habitants ne se laissent pas faire et dès qu’ils ont une occasion, ils se rendent à l’école secrète de Cyr pour en apprendre plus sur leur passé et leurs pouvoirs.

Kaaz, son fils adoptif, recueilli après la mort de ses parents lors de l’assaut de Relan, l’aide dans cette tache grâce à son pouvoir de Dissimulation. Il possède également la Foudre qui lui sera bien utile dans un futur proche au côté de Selna. Celle-ci est également une orpheline qui a un plan en tête pour reprendre ce qui appartient à son peuple.

J’ai beaucoup apprécié Selna qui est une jeune femme forte, déterminée, ayant une tête bien faite et beaucoup de pouvoirs comme le Bouclier, l’Exploration, la Mobilité... Kaaz et Cyr ont également de forts caractères, ils sont téméraires, courageux et veulent protéger ceux qu’ils aiment. Il en est de même pour tous les personnages, même les plus jeunes.
Nous rencontrons beaucoup de protagonistes entre les Silarens (ceux avec des pouvoirs) et les Lesilarens (les sans-pouvoirs) mais ils sont tellement nombreux qu’à force, je me perdais et je ne savais plus qui maitrisait quoi...

J’ai aimé l’alternance entre passé et présent. Cela nous permet d’avoir un historique détaillé des événements, l’histoire n’en ai que plus crédible et on comprend pourquoi certains personnages réagissent ainsi, sont si aigris ou alors si déterminés.

Pour ce qui est du final, j’ai trouvé qu’il fonctionnait bien avec beaucoup de combats, de nombreuses pertes et une énorme détermination. L’auteur est vraiment sadique car jusqu’au bout, je me suis dit « Nonnnn pas ça ! » et finalement...
Et non je ne vous dirais pas ce qu’il s’y passe mais jusqu’au bout, j’ai croisé les doigts pour que ça ne finisse pas comme ça allait finir et j’ai eu une très agréable surprise.

C’est une lecture fantasy très sympathique, on se prend vite à l’histoire, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d’actions. Les personnages sont attachants, surtout Selna, et l’histoire est riche en découvertes. Je recommande vivement cette lecture et de découvrir l’univers de l’auteur.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie l’auteur de m’avoir proposé la découverte de ce son roman que j’ai beaucoup apprécié.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Le Chat du Cheshire (02/10/2015 - 10:33)

    Je ne connaissais pas, mais ça me tente bien :) !

  • Posté par Riz-Deux-ZzZ (25/10/2015 - 09:39)

    J'ai eu un peu de mal aussi avec les nombreux personnages... mais c'est toujours un peu le cas dans les romans fantasy.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.