mardi, 15 août 2017 20:23

Setona Mizushiro - Brainstorm' Seduction

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire... Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes... ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser...

Editions Kazé (2015-2016)
Josei

Mon avis

Si vous avez vu le film des studios Pixar « Vice Versa », vous trouverez une ressemblance avec cette série.
Ichiko va avoir 30 ans et elle est toujours célibataire. Très maladroite et ayant peur de beaucoup de choses, elle n’ose pas aller vers les autres et surtout pas vers les garçons. Mais cela est aussi dû à ce qu’il se passe dans son cerveau. Le Comité Cérébral est au travail et veille. Il est composé de Ikeda le pessimiste, Yoshida la raisonnable, Ishibashi l’optimiste, Hatoko la passionnée, Kishi la mémoire de l’équipe, ainsi qu’une mystérieuse femme qui les endort tous et permet à son corps de se lâcher ! Le jour où elle rencontre Saotome qui lui plait, tout se met en branle dans sa tête.

 

J’ai eu du mal avec le Comité Cérébral. Tout le monde parle, jacasse, s’énerve et c’est le fouillis complet dans la tête de Ichiko. Mais certains moments sont quand même drôles.
Sa relation avec Saotome est étrange aussi. Elle laisse tout passer et accepte sans rechigner qu’il l’abandonne pendant plusieurs semaines et ensuite revienne vers elle la queue entre les jambes. Quelle passivité, c’est énervant ! Heureusement qu’elle se réveille au cinquième tome, même si c’est le dernier de la saga...
Quand Ochi arrive et que le passé de la jeune femme est révélé, cela rajoute un petit changement et une évolution mais ça ne dure pas longtemps. Surtout que son début de relation avec le jeune homme est très très passive également.

 

C’est une courte série d’une mangaka que j’apprécie mais il aura fallu attendre le dernier tome pour vraiment apprécié l’histoire. Heureusement qu’il n’y en a que cinq.

Ma note : 7 / 10

 

Brainstorm Seduction

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.