Mon avis
Syrine et Agnès vivent ensemble. Bien qu’elles soient les seules amies l’une pour l’autre, elles ne se supportent pas et la cohabitation est assez compliquée. Surtout depuis que Agnès a tenté de violer Gauthier sans que celui-ci ne puisse réagir. Entre tout ça et les Men in Black qui continuent à la traquer, Syrine ne sait plus où donner de la tête et à besoin de s’isoler pour comprendre.
Agnès peut paraitre méchante et sans cœur au premier abord mais depuis qu’elle a perdu ses jambes dans un accident de voiture, c’est très difficile pour elle, surtout qu’elle voit Syrine marcher et même voler. Elle ferait n’importe quoi pour retrouver la faculté de se déplacer toute seule sans appareillage ! Et si la clinique où elle se retrouve pouvait l’aider ? Si elle en apprenait plus sur sa famille ?
Syrine veut en savoir plus sur elle-même, sur sa métamorphose mais n’ose pas aller jusqu’au bout de sa recherche. Il faudra attendre que des problèmes surviennent pour Agnès pour qu’elle fasse enfin quelque chose. J’espère que nous en saurons plus sur Gabriel, son petit ami, dans le dernier tome, il est intéressant et m’a totalement séduite.
Gauthier subit beaucoup dans ce tome et sa famille aussi. Je l’aime beaucoup mais il souffre énormément. Il me tarde aussi d’en savoir plus sur Génie, elle est intrigante !
L’auteure est vraiment très imaginative et c’est un réel plaisir de lire cette trilogie. L’univers est sombre, glauque, angoissant... On rentre très rapidement dans l’histoire et il est très difficile d’en sortir indemne de cette lecture.
Je félicite l’imagination de l’auteur et je ne peux que recommander cette lecture.