samedi, 22 avril 2017 17:47

Sophie Dabat - Le Sang des Chimères, tome 3 : Vivante

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Agnès vit à présent sous une fausse identité, protégée par Allan et son amie Genie, possédée par un ancien dieu inca. Syrine et la djenneya ont fusionné, mais leur union menace toujours leur santé mentale tant les épreuves les ont fragilisées. La créature s'est terrée à Anfa, dans les ruines de sa ville séculaire, pour y découvrir ses racines et la raison du déclin de sa race. Mais Bertek cherche toujours à acquérir l'immortalité, et pour ce faire, il pourrait non seulement proposer un marché terrible à Agnès, mais aussi menacer l'avenir de tout son peuple, voire de l'humanité. Agnès et Syrine ont déjà tout perdu, Morgane n'est qu'une fillette aveugle... que devront-elles encore sacrifier pour sauver leurs amis et le monde?

Editions du Riez (2014)
390 pages
Fantasy

Mon avis

Agnès est protégée par Allan mais Bertek pourrait bien lui proposer un nouveau marché. Genie est possédé par un ancien dieu inca. Syrine et la djenneya ont fusionné. Morgane a retrouvé les esprits mais ce n’est qu’une fillette aveugle.
Que va-t-il advenir d’elles maintenant ?

Du début à la fin, le personnage qui m’aura le plus perturbée est Agnès. Nous avons pitié d’elle à cause de son handicap mais elle est tellement méchante et vicieuse que son comportement en devient bipolaire et notre avis sur elle également !
L’histoire est encore plus sombre que les deux tomes précédents, l’auteur aime faire souffrir les personnages. Soit ils deviennent fous, soit la part d’ombre prend le dessus et les pousse à faire les pires choses, ils sont même perdus, déboussolés... Tout leur monde, leur univers est chamboulé !
L’action est continue du début à la fin, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer mais j’ai vraiment préféré les premiers tomes, je pense qu’avec ce dernier opus, je suis sortie de ma zone de confort !

En tout cas, j’ai beaucoup apprécié cette saga qui sort de l’ordinaire et qui est vraiment addictive !

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.