Mon avis
Léa est une adolescente au passé bien mystérieux. La jeune fille se doute qu’elle est différente des autres car elle arrive à dresser les oiseaux et les papillons. Son seul confident est Paterson, son chat. L’été de ses 15 ans, elle va enfin rencontrer sa grand-mère Winny avec qui elle ne correspondait que par lettres mais elle ne passera pas beaucoup de temps avec elle.
Découvrant qu’elle est une fée, Léa doit aider le village fantastique de Cornwand à échapper à la destruction. Fragon Kyrius, le mage noir, a promis qu’il détruirait la contrée par vengeance. Pourquoi veut-il faire tout ça ?
Léa ne sera pas seule à essayer de l’arrêter. Son chat depuis 6 mois, son confident, son compagnon est également un sorcier d’un an son ainé et il va l’épauler. Mais une autre fée et un autre sorcier seront aussi de la partie.
Ce roman jeunesse est vraiment très bien écrit, nous sommes plongés dans un univers riche et rempli de descriptions, comme si nous y étions. Les différentes créatures fantastiques et féériques (licornes, lutins, sorciers, fées...) sont impressionnantes de réalisme.
J’ai adoré les personnages, totalement hors du commun comme Germaine Popotte, Mlle Ratus...
Ce roman est léger, divertissant et addictif. Une fois commencé, il est vraiment difficile de le lâcher !
Différents sentiments se succèdent lors de la lecture : peur, courage, amitié, folie...
Beaucoup d’interrogations sont toujours en attente de réponses mais je me doute qu’une suite verra le jour ! Enfin j’espère... En attendant je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman jeunesse féérique très bien imaginé.