mercredi, 30 août 2017 20:00

Tasuku Furukawa - Dancing Colors

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Nagisa, danseur de pole dance très apprécié du public, est du genre, après chaque représentation, à aller finir sa nuit dans les bras d’un homme. Il ne prend jamais rien au sérieux, et surtout pas son travail. Il est en cela complètement opposé à son nouveau collègue Kô, le meilleur danseur du club dans lequel il a été engagé, qui fait passer son art avant tout le reste. Mais la vie de Nagisa se met à changer lorsqu’il aperçoit Kô danser au club, un soir. À la fois impressionné et blessé dans sa fierté, il réalise qu’il a beaucoup de choses à apprendre de lui. Mais bien vite, il se rend compte que Kô semble cacher un lourd secret...

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Nagisa et Kô sont des danseurs de pole dance qui travaillent dans le même club maintenant. L’un se fiche totalement de son travail et l’autre le considère comme un art. Le jour où Nagisa voit Kô danser, la révélation est là pour lui, il souhaite en apprendre plus et le surpasser... mais, petit à petit, il se rend compte que le jeune homme à la brûlure sur l’œil cache de lourds secrets.

 

Les personnages sont vraiment attachants et prennent le temps de se découvrir, de se détester pour mieux s’apprécier.
L’histoire est originale, je n’ai jamais lu de manga traitant du pole dance et c’est une très bonne idée qu’a eu l’auteure d’être partie dans cet univers.
Au niveau des dessins, c’est magnifique. Le manga a beau être en noir et blanc, nous avons l’impression qu’il y a une myriade de couleurs. Et comme c’est de la danse, il y a beaucoup de mouvements et c’est retranscrit fidèlement.
Par contre je trouve dommage qu’il n’y ait qu’un one-shot, une série aurait été très appréciée. L’auteure aurait pu ainsi répondre à plus d’interrogations, nous plonger plus dans l’art sensuel du pole dance...

 

C’est vraiment un one-shot à découvrir où on en prend plein les yeux !!

Ma note : 9 / 10

Je remercie les Editions IDP de m’avoir permis de découvrir ce très bon manga.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Neko (18/09/2017 - 22:57)

    J'ai ce manga dans ma wishlist, tant mieux si tu as aimé :)